vendredi 10 mai 2013

Dans tes rêves, man, dans tes rêves


Je dois faire équipe avec un nouveau partenaire, un homme entre deux âges, je ne le connais pas bien, il semble préoccupé ou fatigué: je sais de lui qu'il est médecin et membre d'une ONG, cela lui ouvre pas mal de portes et c'est sans doute pour cela qu'on l'a choisi pour me seconder dans cette mission délicate, car il n'occupe pas un rang très élevé dans la hiérarchie secrète de l'Organisation. En témoigne l'état de la voiture dans laquelle nous montons - c'est sa voiture de fonction : elle a, comme on dit, connu des jours meilleurs
Il prend un air un peu malheureux en me voyant  jeter un coup d'œil circulaire sur l'habitacle. 
Je remarque d'un ton égal: "Ce véhicule est parfaitement adapté à ce type de mission".

J'aime bien quand, dans mes rêves, je réussis à avoir l'air sûr de moi et professionnel comme ça. 

Aucun commentaire: