samedi 31 août 2024

Gloria...

 Août n'a pas voulu écouter mes conseils, et a préféré imiter ses grands frères et leur fichue manie d'emporter des gens avec eux. Ça m'a perturbé, ces avis de décès qui s'empilaient; j'en ai oublié de souhaiter son 120ème anniversaire à Julio Cortazar (c'était pourtant simple de se rappeler la date, c'était le 24 août).
Gena Rowlands, Alain Delon et puis, comme ça ne suffisait pas, Atsuko Tanaka et Catherine Ribeiro.
Devinez les quel(les) me manquent le plus?


Gena Rowlands 1935-2024
Alain Delon 1930-2024
Atsuko Tanaka 1962-2024
Catherine Ribeiro 1941-2024

2 commentaires:

Li-An a dit…

Oula, Mme Tanaka, c’est du pointu. Delon, acteur mythique, mais personnage pas hyper sympathique. Ribeiro, je ne connais pas vraiment ses chansons. Et Gloria… J’aime beaucoup de ce film. Une actrice exceptionnelle qu’on aura pas vu assez.

Tororo a dit…

Et dans Une femme sous influence (moins connu que Gloria, j'en ai peur), Gena, elle cassait la baraque.