dimanche 22 septembre 2019

Trahison sur commande


Il y a quelques années, en réponse à la remarque d'un lecteur bienveillant, j'avais testé trois logiciels de traduction (Reverso, Babelfish, GoogleTranslate) disponibles en ligne; et j'étais parvenu à la conclusion que l'un des trois (Reverso) donnait des résultats un peu meilleurs - pas beaucoup - que les deux autres (depuis, un de ces engins, justement le plus mauvais, a été adopté comme traducteur par défaut par tous les sites affiliés à son parrain - un parrain qui prend au sérieux ses obligations de parrain, comme on voit. Respect.). 
Récemment, j'ai constaté qu'un autre automate traducteur signalé par Kwarkito (merci Kwarkito!) obtenait, au moins pour les traductions d'anglais en français et de français en anglais, des résultats nettement meilleurs que les trois susnommés réunis. J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser, lecteurs concernés.

 

4 commentaires:

kwarkito a dit…

ah bonne idée de relayer pour deepl translator, qui marche aussi très bien en italien et espagnol, et tient la route en allemand. Il fait bien sûr encore quelques erreurs, mais c'est largement supérieur à google. Rt c'est un logiciel qui semble se perfectionner au cours des années. Merci aussi pour le lien sur mon site ça fait très plaisir. Et sinon, merci encore pour le ton et la qualité de votre blog

Tororo a dit…

Et merci à vous pour le vôtre, que je lis toujours avec plaisir! Je regrette seulement qu'il ne me laisse pas y poster de commentaires.

kwarkito a dit…

Ah bon ? Je crois que cela tient à blogger. J'ai le même genre de mésaventure. Parfois mon compte Google ne s'affiche pas et je ne peux laisser de message. Cela dépend aussi du navigateur. C'est très énigmatique pour moi et Je n'ai toujours pas trouvé la solution

Tororo a dit…

Il y a pas mal de blogs dans mon blogroll qui sont hébergés chez blogger: chez certains, aucun problème pour commenter; chez d'autres (dont le vôtre) les commentaires s'évaporent dès qu'on a cliqué, soit sur "publish", soit sur "preview". J'ai testé plusieurs approches: choisir "compte Google" (après avoir vérifié que j'étais bien connecté!); entrer (connecté ou pas) une adresse manuellement; avec le même résultat.