vendredi 26 juillet 2013

L'actualité littéraire de l'été en quelques clics


Le sérieux et la pertinence des études prévisionnelles de l'Institut Tororo sont unanimement reconnus dans le monde entier.
Le département Littérature Internationale de l'Institut vient de nous communiquer (en exclusivité) sa top-list des lectures de l'été.

Cet été, tout le monde lira Notes, de Boulet, même les plus grandes stars américaines (ici, Felicia Day).



Cet été, tout le monde lira The Ocean at the End of the Lane, de Neil Gaiman, même les plus petites poupées coréennes (ici, le dernier-né du fabricant de poupées coréen Dollmore: Luen).



Cet été, tout le monde lira Le Livre de Skell, de Mangin et Servain, même les chats de taille moyenne (ici: A-for-Anonymous, Nimou pour les intimes).





Notes, de Boulet, se trouve en abondance (7 tomes parus, éditions Delcourt) dans les bonnes librairies.

The Ocean at the End of the Lane, de Neil Gaiman, (Headline publishing, 2012 pour la première édition), n'est pour l'instant disponible qu'en anglais, mais il est annoncé en français pour bientôt.

Le Livre de Skell, de Mangin (scénario) et Servain (dessin): le chant 1 est paru (Soleil, 2012), le chant 2 sort dans quelques jours!



Crédits photo: Boulet Corp, Delcourt, Dollmore, Headline, Kes Darwin et Soleil.

2 commentaires:

Algésiras a dit…

OMG!! Merci Nimou pour THE support!! *3* La classe!
Je voudrais bien lire le Neil Gaiman mais je ne sais pas quand il sera publié en France??

Tororo a dit…

Nimou te fait un clin d'œil ;'3
Pour la version française du Neil Gaiman, je n'ai pas encore vu de date annoncée: son avant-dernier roman (Nobody Owens / The Graveyard Book) était sorti en français moins d'un an après sa parution en anglais, alors on peut espérer lire la traduction de celui-ci dans pas trop longtemps.