mardi 10 mai 2022

Ne plus répondre de rien

 

Pendant que les présidents du monde jouaient à qui ferait le plus de bruit avec sa bouche,  Linda Lê s'en allait sans faire, elle, aucun bruit. Elle nous manquera plus que ne nous manqueraient ces présidents  

(à supposer qu'ils se décident un jour à s'en aller, ou, à défaut, à faire un peu moins de tapage).


(Je ne répondrai plus jamais de rien est le titre du dernier roman paru de Linda Lê)

(et une présentation de Linda Lê, sur le site En attendant Nadeau)

2 commentaires:

Jourdan a dit…

Je ne connaissais pas cette auteure.C’est bien triste.
Je trouverai quelque chose à lire d’elle.J’aime bien les Éditions Christian Bourgeois . Mais son dernier roman aussi me tenterait.

Tororo a dit…

Si vous ne la connaissiez pas, j'ai mis un lien vers l'hommage qui lui est rendu sur En attendant Nadeau.