mardi 5 avril 2022

Comme si de rien n'était

 Rien ne va bien, rien ne s'arrange; mais il y a des choses qui continuent comme si de rien n'étaient faites (peut-être parce que justement faites de petits riens); par exemple le journal d'Éric Chevillard (cinq mille petits riens que multiplient trois fois rien, tout de même!).

J’ai sérieusement songé à clore ce journal en ce cinq millième jour de publication. Je vais continuer pourtant. Il faut bien conserver quelques réflexes, ou l’essaim des mouches vous dévore vivant.

 écrit l'autofictif; et il ajoute:

[Toute ma gratitude à mes éditeurs de L’Arbre vengeur sans le soutien desquels je n’aurais certainement pas poursuivi cette entreprise aussi assidûment. Le soutien de l’éventuel lecteur est aussi apprécié. Rappelons que les neuf premiers tomes de la série sont vendus au prix du poche et qu’un beau volume cartonné rassemble les dix premières années… La maison propose désormais l’achat en ligne (il suffit de cliquer sur les couvertures, un enfant saurait le faire et je crois même que ça l’amuserait).]

Ça aussi c'est de l'information.

Aucun commentaire: