vendredi 10 avril 2020

Présence de feuilles


Courez, il y a encore des librairies ouvertes!… vous disais-je en conclusion de mon billet du 23 décembre. J'espère que vous avez couru assez vite, et fait pour vous-même et pour vos proches
une bonne provision de livres, car…
... où trouverez-vous des livres à présent que toutes les librairies sont fermées et que la poste fonctionne comme-ci, comme-ça?

Voyons… Les libraires indépendants sont des jeunes gens modernes: sans doute votre (vos) libraire(s) préféré(e)(s) ont-(elle(s))il(s) le téléphone, ou une adresse e-mail ou un formulaire de contact sur leur site web? Et ils (elles) seront ravi(e)(s) de recevoir, derrière leur rideau baissé, votre message leur demandant de bien vouloir déposer telle nouveauté, ou telle rareté bibliophilique, sur votre paillasson, en échange d'une enveloppe scellée déposée par vous en quelque endroit convenu, appui de fenêtre ou lézarde dans un mur.

Mais je pense à une solution encore plus simple: cette "pile de livres à lire" qui a grossi au cours des dernièr(e)s semaines… mois… années de non-confinement, pourquoi ne pas aller l'explorer (en commençant par le bas, ça ne peut pas lui faire de mal d'être mise à l'envers, de toute façon elle allait bientôt s'écrouler)?


C'est ce que je vais faire dans les prochains jours; j'espère avoir l'occasion de vous donner ainsi quelques idées de lectures!


Aucun commentaire: