Allons donc, qu'est-ce que j'ai failli écrire? Je dois être très fatigué. "Pour en finir provisoirement avec l'actualité récente concernant Harlan Ellison", voilà le titre que j'aurais dû donner à ce billet (si je n'avais pas été si fatigué).
Le numéro 117 de Bifrost est consacré à Harlan Ellison, voilà ce qu'il y a de récent dans l'actualité. Un épais dossier comprenant une longue biographie par Laurent Queyssi, une bibliographie aussi complète que possible (ça n'a pas dû être facile: il semé des articles, des préfaces, des critiques et des micro-nouvelles un peu partout!) et un "guide de lecture en terres ellisoniennes". Ce qu'il vous faut pour combler les trous qu'il pourrait éventuellement y avoir dans votre culture ellisonienne - ou harlanique, si vous préférez. Et si votre culture n'a pas de trou, allez directement à la nouvelle, jusqu'ici introuvable en français.
dimanche 16 février 2025
Pour en finir avec H...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Je ne sais même pas si j’ai lu ses nouvelles. Par contre, je connais son Dangerous Visions et son bouquin avec une couv de Corben (?).
Dangerous Visions, on va bientôt en parler; n'hésite pas à donner ton avis (si tu t'en souviens). Le bouquin avec (peut-être) une couv de Corben ? Je ne vois pas, mais comme il a eu des bouquins édités plusieurs fois, chez des éditeurs différents...
Il me semble que c’était un essai illustré sur le sexe en science-fiction.
Enregistrer un commentaire