mercredi 1 mai 2024

Inventer, est-ce un travail ou une fête?

 

Est-il arrivé qu'un livre m'aide à traverser une période de deuil?
Oui. 
Ce livre, c'était
L'invention de la solitude, de Paul Auster.
Merci, Paul Auster. 

 

 Paul Auster, 1947-2024

3 commentaires:

Li-An a dit…

Ça me fait un peu peur. Je n’ai pas encore eu de vrai deuil à traverser. J’ignore si je trouverai le bon livre.

Tororo a dit…

C'est naturel pour une personne comme moi qui a toujours le nez dans les livres, d'y chercher et parfois d'y trouver du réconfort; mais il n'y a pas que sur les livres qu'on peut compter. Une attention, un mot, un geste d'une personne amie peuvent aider aussi. Ça va, Li-An?

Li-An a dit…

Oh, la vie est une chienne depuis quelques années. Mais je ne trouve pas qu’Internet soit un bon endroit où chouiner - sauf sur le travail des artistes, évidemment.