Est-il arrivé qu'un livre m'aide à traverser une période de deuil?
Oui. Ce livre, c'était
L'invention de la solitude, de Paul Auster.
Merci, Paul Auster.
Paul Auster, 1947-2024
Est-il arrivé qu'un livre m'aide à traverser une période de deuil?
Oui. Ce livre, c'était
L'invention de la solitude, de Paul Auster.
Merci, Paul Auster.
Paul Auster, 1947-2024
D'une façon générale, l'ensemble du contenu de ce blog est soumis aux règles ordinaires de la propriété intellectuelle (vous savez, "les droits d'auteur s'appliquent à toute oeuvre de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination", tout ça…); l'ensemble, c'est à dire aussi bien les citations et extraits à caractère illustratif, toujours présentés comme tels et référencés aussi exactement qu'il m'a paru possible, que les élucubrations dont je suis l'auteur - autrement dit, le reste.
Toute reproduction non autorisée, totale ou partielle, de ce contenu entraînerait des conséquences incalculables, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes jusqu'à (et sans se limiter à) mon vif déplaisir.
Par ailleurs, si vous avez des raisons de penser que la reproduction dans ces pages de telle image ou de tel texte pourrait de quelque façon porter préjudice à leur(s) auteur(s) ou à une tierce partie, ou enfreindre une règlementation existante, ou encore si vous êtes en mesure d’identifier une œuvre citée ou reproduite dont l’auteur vous semblerait insuffisamment ou inexactement crédité, n’hésitez pas à me le signaler.
3 commentaires:
Ça me fait un peu peur. Je n’ai pas encore eu de vrai deuil à traverser. J’ignore si je trouverai le bon livre.
C'est naturel pour une personne comme moi qui a toujours le nez dans les livres, d'y chercher et parfois d'y trouver du réconfort; mais il n'y a pas que sur les livres qu'on peut compter. Une attention, un mot, un geste d'une personne amie peuvent aider aussi. Ça va, Li-An?
Oh, la vie est une chienne depuis quelques années. Mais je ne trouve pas qu’Internet soit un bon endroit où chouiner - sauf sur le travail des artistes, évidemment.
Enregistrer un commentaire