lundi 16 octobre 2023

Poussière d'étoiles

 Il semble qu'en l'espace de quelques jours, Louise Glück ait rejoint l'Averne, et Hubert Reeves l'astéroïde (9631) qui porte son nom;  il m'est revenu que j'ai essayé d'attirer, jadis sur l'une, naguère sur l'autre,  l'attention des visiteurs de ce blog. La coïncidence m'attriste et m'inquiète; devrais-je  me montrer plus prudent à l'avenir, et ne plus évoquer que des personnages décédés depuis longtemps? Devrais-je éviter de parler de certain écrivain américain né en 1943 (qui se porte bien, heureusement), et n'accorder de louanges qu'à son contemporain à la vie trop brève, Edwin Mullhouse (écrivain américain, 1943-1954), qui lui, au moins, n'a rien à craindre des ciseaux de la Parque?

2 commentaires:

Michael Leddy a dit…

Correlation is not causation, or corrélation n'est pas causalité.

I think it’s okay to write about young Mullhouse’s creator. : )

Tororo a dit…

Oh, thanks so much, Michael! I feel relieved. I think I can now safely write about the three long-time buddies: Edwin, Jeffrey, and Steven too!