samedi 20 juillet 2019

Autres grains de poussière (dans les rayons d'autres soleils)


Alan Moore avait, il y a quelque temps déjà, annoncé son départ à la retraite; notre réaction à tous avait été "on dit ça, et puis..."
Et puis, nous avons appris qu'Anne Vanderlove, Johnny Clegg, Andrea Camilleri, avaient tout arrêté, pour de bon, et qu'il faudrait continuer sans eux.
Juste au moment où moi-même, en ce début juillet, je ne me sentais pas très bien. 
Mes fidèles jeunes lecteurs, tirez-en les conséquences: il y a des flambeaux à relever, des étendards à ne pas laisser traîner dans la poussière; le vingt-et-unième siècle n'aura pas moins que le vingtième besoin d'annes vanderloves et d'alans moores (et il est inutile, je pense, d'évoquer le cataclysme que serait pour le monde une interruption des livraisons de nice slices of tororoshiru).
Étonnez-nous! Pour le moins, vous aussi, livrez-nous les recettes de cuisine de vos commissaires préférés.


5 commentaires:

loeildeschats a dit…

Un grand classique, les recettes de Pepe Carvalho, ou sinon le menu de Martin Beck chez Sjöwall et Wahlöö : les boulettes suédoises à la purée de pomme de terre et la fricassée d'élan (moins goûteux, mais roboratif par grand froid). Prenez soin de vous, Tororo.

Tororo a dit…

Les recettes de Pepe Carvalho, bon sang, mais c'est bien sûr!
Et le menu de Martin Beck, je ne connaissais pas, et j'avoue que je n'aurais pas pensé à la fricassée d'élan...
Sauriez-vous, migrateurs expérimentés que vous êtes, si des migrations d'élans vers le sud ont été annoncées?
Merci dans tous les cas pour ces sages avis!

loeildeschats a dit…

Les élans, non, mais les sangliers, oui. Ils ont tendance à partager le même biotope que les touristes. Compte tenu des arrivées d'air saharien, nous attendons avec ferveur les dromadaires. Notre unique palmier grimpe doucement. A très long terme, peut-être, une oasis.

ta d loi du cine a dit…

Les recettes des plats que déguste Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet (sous l'Ancien Régime), c'est pas mal (dans les livres de Jean-François Parot, hein, parce que dans la série TV qui en a été tirée, on reste plutôt sur sa faim...)!

Tororo a dit…

Merci pour ces recommandations, amis gourmets!