mardi 18 juin 2013

Une recette de Neil Gaiman

On continue à essayer d'accélérer l'arrivée des beaux jours, cette fois avec une recette pour vos prochains pique-niques.


Et mon papa a préparé de la salade de pommes de terre.

Voilà la recette. 


La salade de pommes de terre de mon papa est faite avec de toutes petites pommes de terres nouvelles, alors il les fait bouillir et quand elles sont encore chaudes il verse dessus son mélange secret, c'est de la mayonnaise et de la crème ègre et des tous petits oignons qu'il a fait sauter dans de la graisse de bécon, et des morceaux de bécon croustillants. 

Quand elle est refroidie c'est la meilleure salade de pomme de terres du monde, et elle est meilleure que la salade de pommes de terre qu'on mange à la cantine qui a comme un goût de vomi blanc.

Neil Gaiman, Le jour où nous sommes allés voir la fin du 
monde (par Dawnie Morningside, onze ans et quart)
dans Miroirs et Fumées (Smoke and Mirrors, 1998)
Traduction de Patrick Marcel
J'ai Lu, 2000; Au Diable Vauvert, 2001

2 commentaires:

dasola a dit…

Bonjour, ça m'a l'air très bon mais pas très diététique: mayonnaise + graisse de bacon. D'ailleurs je serais curieuse de connaître le goût de ce mélange. Bonne journée.

Tororo a dit…

Bonjour! Pour goûter (le véritable article, l'original) je ne vois qu'une seule méthode: charmer le papa de la petite Dawnie pour se faire inviter - je suppose qu'on le trouve dans l'annuaire en cherchant Papa Morningside - ... pourquoi pas à l'occasion de la fin du monde?
Bon pique-nique!