vendredi 10 janvier 2025

Peanuts

 J'espère que vous avez passé une bonne année 2024.

J'espère que vous avez, pour 2025, des projets qui contribueront à en faire une bonne année (c'est la seule recette qu'on connaisse pour faire qu'elle soit bonne; alors soyez créatifs!)
 
Charles Schulz, qui d'autre?


10 commentaires:

Michael Leddy a dit…

As a friend said, we all need our own Project 2025.

Tororo a dit…

Thanks, wise friend!

Li-An a dit…

J’ai pris de bonnes décisions: je claque de l’argent.

loeildeschats a dit…

Je restais un peu sec, alors j'ai tapé "projet 2025" sur google qui m'a répondu ça : "Le Projet 2025, également connu sous le nom de projet de transition présidentielle, est un ensemble de plus de 900 pages de propositions politiques conservatrices de droite proposé par la Heritage Foundation visant à transformer le gouvernement fédéral des États-Unis et à consolider le pouvoir exécutif si Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat du Parti républicain, remportait l'élection présidentielle de 2024". Bon... j'ai donc tapé "projet 2026" et la réponse m'a renvoyé vers le site des "appels à projet 2026 du Festival de REchercheS en Sciences, Arts et Création (RESSAC) de l'université Bretagne Occidentale". Ce site m'annonce que "L’édition 2026 s’articulera autour de 4 axes :

Maths élastiques !
Post-pétrole
Data
Gloires et infortunes du vagin". - J'en conclus que, ce dernier programme me convenant très bien, mon projet 2025 sera de me catapulter temporellement en 2026. Je vais essayer. Sinon, bonne année, Tororo.

Tororo a dit…

Merci les Chats, pour cette découverte, et bon catapultage temporel!
Suggestion pour Li-An: les maths élastiques, ça doit bien claquer aussi, et ça permet sans doute d"économiser de l'argent (sans se priver de claquer).
Bises à tous!

Li-An a dit…

Je crois que cette histoire de vagin est plus intrigante.

Tororo a dit…

La formule intrigue en effet. Comment le vagin va-t-il de la gloire à l'infortune? ou inversement? Y a-t-il un rapport avec l'élasticité?

Li-An a dit…

Je pense que c’est purementmathématique.

loeildeschats a dit…

Sur le site, l'appel à projet définit le vagin comme "le lieu de la première rencontre avec l’altérité, pour la majorité d’entre nous". Comme définition, c'est plutôt élastique que mathématique.

Tororo a dit…

Avec un peu de géométrie dans l'espace, aussi.