vendredi 6 septembre 2013

Glissements progressifs du rêve au cauchemar




"Payez-moi un zilliard de zillions, sinon 
je m'insinuerai dans les rêves de vos sujets et je leur inspirerai l'idée de vous renverser".

L'invention infernale permet au diabolique maître-chanteur et à ses acolytes de mettre cette incroyable menace à exécution, ils en font la démonstration sur un échantillon de population: il leur est bel et bien possible de prendre le contrôle des rêves de foules entières! 
Les puissants sont désarmés devant ce chantage, et font déposer zillions et zilliards (en petites coupures usagées) là où on leur a dit de le faire; ce serait une explication plausible à l'état présent de banqueroute des plus grandes nations de la planète. 

Seuls quelques-uns ont négligé la menace: les chefs d'État trop obtus, trop dépourvus d'imagination pour envisager qu'elle puisse se réaliser, ou ceux qui étaient assez bouffis d'orgueil pour supposer qu'ils régnaient déjà sur les nuits de leurs sujets comme ils régnaient sur leurs journées; ils vont être renversés avant d'avoir compris ce qui leur arrive. 

Des despotes plus éclairés les remplaceront… mais… ceux-ci, leur sens politique même les rendra, à leur tour, vulnérables aux chantages futurs du génie criminel… et les mêmes scènes vont se reproduire, comme dans les rêves récurrents…

oh, quelle idée horrible… 
pourquoi traîne-t-elle dans ma tête à mon réveil, je n'ai pas rêvé ça 
tout de même? j'aurais fait un cauchemar, 
moi qui me flatte de ne jamais 
faire de cauchemars?

?

Aucun commentaire: