dimanche 20 janvier 2013

Un rêve d'oreilles noires


Sur le divan de la salle d'attente, j'ai pour voisin le célèbre Mickey Mouse. 
Les années ne l'ont pas épargné: à la surface sphérique de sa tête noire, entre ses deux fameuses oreilles noires, s'arrondit une tonsure blanche - pas totalement dépourvue de ressemblance avec la mienne. 

Pour détendre l'atmosphère, je me penche vers une de ses grandes oreilles et je dis assez fort 
(je connais sa date de naissance: tout de même, 
ce frimeur de Mickey, avec ses prétentions à la jeunesse 
éternelle, il pourrait être mon père!) 
en articulant bien par précaution: 
- Nous pourrons échanger des idées.
- ... 
- Sur la meilleure façon. 
- ...
- De nous coiffer. 

La précaution n'est pas inutile: après avoir ponctué ma phrase, pourtant courte, de plusieurs 
"Hein?"
il met quelques instants à me répondre, d'un air un peu égaré: 
"Quoi? Ah, oui, bien sûr."

Nous ne sommes pas là depuis longtemps,  pourtant du gros tas de cookies qui à notre arrivée s'élevait dans une assiette sur la table basse devant nous, il ne reste déjà presque rien.


Aucun commentaire: