mardi 7 février 2012

En dépassant juste un petit peu

En 2012, on ne présente pas de vœux (c'est so passé), à la place, on fait des prédictions.

Validées par l'Université de Futurologie de Tikal (Yucatan), voici les prédictions de l'Institut Tororo pour le futur immédiat:
- En 2012 les phrases "Il s'est servi une tasse de chocapic, la boite est encore là" et "heu, ça reste un bon bouquin" vont, comme on disait en 2011, devenir virales et faire leur entrée dans la halle aux fameux où les ont précédé, dans les siècles passés: Lundi, c'est ravioli, C'était pour faire avancer le schmilblick, Ah, quand même et C'est très fin ça se mange sans faim.



L'édition 2013 du Robert les accueillera parmi tant d'autres expressions devenues proverbiales. Leur utilisation commerciale restera cependant soumise, aux termes de la loi sur la propriété intellectuelle, à la perception de droits par la Boulet Corp.

N'ayons pas peur d'être redondant: l'image illustrant ce billet provient de la géniale contribution de Boulet aux 24 heures de la BD, version 2012, et elle est, évidemment, © Bouletcorp.

3 commentaires:

Abie a dit…

Merci pour ta fidélité ! C'est vrai que je me disperse beaucoup en ce moment : non seulement le tumblelog Temptoetiam, mais aussi le compte Twitter du même nom, et même un blog plus sérieux (chuuut!) (cf compte twitter lignedescience). Ca t'intéressera peut-être aussi !

Violaine Briat a dit…

merci pour ton commentair sur mon blog !!!! ca m'a fait énormément plaisir !

très beau billet sur ronald searl, artiste que j'ai découvert tard et pourtant incontournable !!!

Tororo a dit…

Merci, Abie, pour l'information; si quelque chose peut me donner envie d'aller voir sur Twitter c'est bien ce genre de nouvelle! ;-)

Merci Violaine! On se reverra sûrement souvent sur ton blog, il me plaît beaucoup!