mardi 21 novembre 2023

La BD c'est gai, la BD c'est triste

Encore une année triste pour tous les amateurs de BD - pour les amateurs de toutes les BD, puisque Joe Matt, Malo Louarn et Bob De Groot, partis l'un après l'autre depuis la fin de l'été,  travaillaient dans des genres tout à fait différents.
Entourons donc ceux qui nous restent d'attentions et d'affection: merci Boulet, Tom Gauld, Alan Moore et les autres de continuer à nous raconter des histoires en images. Au fait, avez-vous pensé à souhaiter son anniversaire à Alan Moore? C'était avant-hier!

 

Tom Gauld for The New Scientist


4 commentaires:

Fresca a dit…

I laughed.
Thank you.

Tororo a dit…

You need to thank Tom Gauld: he's always so funny!

tadloiducine a dit…

Malo Louarn, oui... J'aimais bien son humour. Je possède les premiers albums des aventures de Rona, j'ai lu Le candidat (je crois qu'il doit être "en tranches" dans l'une ou l'autre des reliures Spirou dans une des "maisons de famille que je fréquentais)...
Bob de Groot: Robin Dubois, Léonard, et des reprises de tels ou tels héros inventés par d'autres... Les grandes heures du journal Tintin finissant!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Tororo a dit…

Malo Louarn était, du point de vue du style, très aligné sur "l'école de Marcinelle", comme on appelle cette "école"... mais plutôt en rupture du point de vue des thèmes; De Groot était un continuateur talentueux. Inquiétant que Dupuis et Casterman semblent compter désormais sur le clonage de leurs grands anciens pour combler les vides dans leurs rangs (quant à Joe Matt, j'imagine mal qu'on puisse le cloner).