mardi 13 janvier 2015

Honorer



Devinez ce que je faisais le 7 janvier.
Le 7 janvier, j’étais en train de dessiner, ou plutôt de gribouiller, des projets de carte de vœux de nouvel an, je rejetais esquisse après esquisse, ça n’avançait guère, il a bien fallu que j’aille refaire du café: j’en ai profité pour allumer la radio, c’était bientôt l’heure du bulletin météo.
Quand j’ai éteint la radio, j’ai dû admettre que c’était râpé, ce n’était pas ce jour-là que l’inspiration me viendrait pour faire des dessins dans l’esprit de la saison.
Alors j’ai dessiné autre chose: ce que vous avez vu dans le dernier billet.
Dans les jours qui ont suivi, j’ai lu d’autres nouvelles, j’ai lu d’autres noms, de gens que je ne connaissais pas, comme Elsa Cayat, Mustapha Ourad, Frédéric Boisseau, Michel Renaud, Franck Brinsolano et Ahmed Merabet, de gens que je connaissais, comme Philippe Honoré.

Honoré


Encore plus tard, j’ai découvert qu’Honoré avait fait tout le travail à ma place: je n’avais plus besoin de me creuser la tête pour les vœux, il avait dessiné cette jolie carte, à laquelle il n'y a rien à ajouter.


Merci Honoré.


Dessins: Philippe Honoré, R.B.

Aucun commentaire: