samedi 8 octobre 2016

Là où sont les yeux, là où est le cœur


Je me suis coupé d'internet pendant quelques jours: une deadline approchait, menaçante, et les journées n'avaient pas assez d'heures...
Retour à la normale, retour devant le clavier; pour voir si je n'ai rien manqué,  je fais le tour des blogs; sur celui d'André-François Ruaud, je lis ceci:

J’ai le cœur gros. C’était un lieu fou, presque inquiétant dans son entassement, dans son étouffement. Magique aussi, car l’on ne pouvait guère y acheter que par sérendipité : le hasard heureux des découvertes, au gré de piles branlantes et toujours plus nombreuses. Monsieur Jacques Noël de chez Un Regard Moderne à Paris, vrai grand libraire, authentique dingue de livres, vient de disparaître. Je ne regrette pas d’avoir trop dépensé chez lui. J’aurai aimé pouvoir le faire bien plus souvent.

Naturellement, je n'arrive pas à y croire, je pense: ce n'est pas possible,  

Il doit y être. Il faut qu'il y soit.
Peut-être derrière une pile de livres.

ils ont mal regardé, il doit être caché quelque part,

Ou alors, il s'est peut-être déguisé.
et puis je vérifie: ils disent tous la même chose, même le Comics Journal, alors ce doit être vrai.

Je n'ai pas seulement le cœur gros, j'ai les yeux qui piquent.
Je crois que je vais repartir d'internet pour quelque temps.




Aucun commentaire: