jeudi 16 juillet 2015

Les tendances de la mode 2015 en quelques clics



Sagaces lecteurs, sauriez-vous deviner quel billet de ce blog a reçu depuis sa publication (et reçoit encore quotidiennement) le plus grand nombre de visites?
Celui-ci.

Il y a plusieurs leçons à en tirer.
D’une part, cela confirme ce que nous savions déjà: que le sérieux et la pertinence des études prévisionnelles de l'Institut Tororo sont unanimement reconnus dans le monde entier.
Cela confirme accessoirement que, la plupart du temps, la lecture des statistiques sert essentiellement à nous conforter dans nos convictions; mais est-il utile de s'étendre sur ce point?

D'autre part, cela nous rappelle qu'un blogueur averti anticipe les attentes de son public; je me dois donc de vous régaler (chers lecteurs), d'une nouvelle étude de tendances, en accord avec la saison.


L’écharpe en pashmina, c’est so 2000!

L'accessoire qui en 2015 s'accordera avec toutes vos tenues, c'est 
la chèvre sans cornes.
Toutes vos tenues? Oui, toutes! Des plus bohèmes...


... aux plus classiques.


Aux toilettes estivales même les plus succinctes,
la chèvre sans cornes apporte une touche de raffinement,
et ceci depuis la plus haute antiquité.


Si quelqu'un vous dit perfidement:
La chèvre sans cornes? Mais c'est pour les mémés! 
faites comme Quvenzhane Wallis, répondez-lui
Mêêêêêêêêê!


Mais attention: exigez la véritable chèvre sans cornes, 
et prenez exemple sur leur héroïne, Holly Ann: 
voyez comme elle la porte 
avec assurance et simplicité.


Où la trouver? Mais dans toutes les bonnes librairies bien sûr.

Je sens cependant qu'une question vous brûle les lèvres: 
et Felicia Day, que pense-t-elle de tout ça?
Hé bien, lorsqu'elle a pris connaissance de cette étude prévisionnelle, elle a eu exactement la même réaction que moi.

La phrase du jour: You're never weird on the internet (almost)

Ue réaction très saine, et parfaitement justifiée, 
si vous voulez mon avis.
Je vous laisse, j’ai, moi aussi, encore un petit creux 
(hé oui: bloguer, ça creuse).


Holly Ann, tome 1: La chèvre sans cornes 
est un album de Toussaint (scénario) et Servain (dessin), 
paru chez Casterman en 2015.
Vous pouvez en lire quelques pages en preview ici!

Les images du jour 
sont © photographes anonymes, Vogue, Casterman et Felicia Day.

Aucun commentaire: