samedi 21 février 2015

Meilleurs voeux, suivis de voeux meilleurs


Vous vous êtes demandé, curieux que vous êtes, 
à quoi aurait dû ressembler cette carte de vœux 
dont je vous ai parlé, celle à laquelle je travaillais 
ce fameux jour de janvier?

À ça: 


À présent, pour tout un tas de raisons, 
même moi, elle ne me fait plus rire.
(et pourtant, je ris d'un rien)

Heureusement cette carte-ci, 
que je viens de recevoir, 
me remet de bonne humeur;
 je vous en fais profiter, petits veinards:



Elle est gaîment colorée, 
et riche de promesses de joies simples.
Comme il fera bon être un mouton en cette année 
201!
Car, cela ne vous a pas échappé, 
c’est l’année du mouton qui commence 
(pour certains, elle a déjà commencé).


Amis moutons, meilleurs vœux à vous tous!


2 commentaires:

loeildeschats a dit…

Hélas, les chats sont du rat et du serpent, ce qui est un comble...

Tororo a dit…

Un comble! Soyez donc comblés en 2015, chers chat-rat et chat-serpent!