jeudi 21 août 2014

Buée sur une vitre



147 - Il y a longtemps déjà que les miroirs ne reflètent plus que le fantôme de ma jeunesse, mais voilà qu’ils se rebellent et refusent de me considérer comme un reflet acceptable. Ils estiment que j’ai trop duré et qu’à force de me regarder j’ai fini par les user jusqu’au tain. 


Ils ignorent que je possède en moi mes propres miroirs et que mon regard intérieur vaut cent fois mieux que l’œil distrait du petit bonhomme qui, de temps en temps, sur ses traits, vérifie l’âge qui s’avance. Dehors, je ne suis que buée sur une vitre; dedans, c’est l’infinie projection des images dans le face-à-face du labyrinthe.

Frédérick Tristan: Brèves de rêves
Pierre Guillaume de Roux éditeur, 2012 
ISBN 978-2-36371-029-1

Photo : Le Photographe Sans Visage  

Aucun commentaire: